California: GAS

Publié le par Le Pasteur

GAS est le mot utilise ici pour designer l'essence mis dans la voiture... C'est un sujet de tout les instant ici depuis que sont prix augmente... toujours trop pour eux... meme si c'est ridicule comparé à la france (1 gallon = 3.5$ environ et 1 Gallon = 3,14 litres sachant que le Dollar est actuellement à 1,57. Combien coute de Euros le litre d'essence aux states? ATTENTION: Ceci est un concourt reserve aux moins de 12ans... A GAGNER: un souvenir à la con des states.).
Cela dit ca n'empeche personne conduire des voiture qui consomment beaucoups genre 4*4, HUMMER et j'en passe...
Bon alors j'en reviens au GAs en lui même... ici le gasoil coute plus chere que le super...alors la question est de savoir est ce du BIO-DIESEL.... car ici, ils sont fieres d'afficher qu'ils conduisent une voiture au BIO-DIESEL en indiquant via des autocollant a quoi ils tournent (Cela dit le mexicain on le prix du mais (base alimentaire la bas) qui augmente dangereusement).
Pour se servir a la station, il a ya la carte bancaire ou le cash. Pour le cash se diriger a la caisse, donner le numero de la pompe et la somme qu'on souhaite en payant directemment et aller se servir... et la pour le francais que je suis c'est pas toujours simple.
En effet il y a le choix entre trois SUPER... jusque c'est une question de prix et de qualité... mais pour choisir il faut soit appuyer sur un bouton, soit relever le reposoir du pistolet... et sur ce second type de pompe je suis reste bête devant l'engin pendant 5 bonnes minutes hier soir avant d'aller chercher de l'aide... La y'a plus photo ils savent que je suis un touriste...

Ben au vue des news francaise ecoutées via internet il semblerait que le prix de l'essence me fasse peur en rentrant...hum...

Publié dans Californie_2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est pas mal ça! T'as vu le père Fab et Tonio... Ton périple à l'air... américain! Et quel superbe Zoo Venice... Tellement Funky que tu as l'impression que c'est le cirque Pinder qui n'a plus de chapiteau! Pour moi ça roule, 2mois déjà, la moitié! Je rentre un peu fatigué le week end mais ça roule! Et pour ta gouverne, j'ai fait le plein hier soir au Leclerc de chez nous: 1€30 le litre de Gasoil mon bonhomme... Prends soin de toi et si tu ne sais pas quoi me ramener de LA, tu peux me ramener rien... Bisous!
Répondre
E
Salut Petit Frère,<br /> Juste un petit bonjour de la Croisette ou il fait un temps magnifique et ou le Gas Oil est toujours aussi cher... Comment font ils pour rouler dans de superbes voitures de sport ?<br /> <br /> Erwan
Répondre
M
Sinon ca fait environ 1.75€ le litre
Répondre
M
Je pense que d'après mes calculs de la racine carré du total de la somme des discriminants tu devrais faire du vélo cela te reviendrais moins cher et te ferais perdre les kilos que tu as en trop.<br /> pédale bien Marie
Répondre